Participation des FAR au Salon du cheval | Détour sur l’une des sources de fierté de l’armée du Royaume

Sous le thème: « Cavalerie de l’Armée Marocaine: Épopée Séculaire », les () signent une participation de haute facture dans le cadre du 13e d’, faisant ainsi la lumière sur l’une des sources de fierté de l’armée du royaume.

Cette exposition historique, réalisée par la Direction de l’histoire militaire, donne à voir un ensemble riche de plus de 200 objets, et agrémenté par des maquettes et des animations multimédias qui attirent petits et grands.

« C’est le fruit de recherches historiques et scientifiques laborieuses, et un travail de longue haleine, capitalisant sur les fonds documentaires et les travaux réalisés les vingts dernières années, couronnés par plusieurs publications et une myriade d’expositions nationales et internationales », a précisé M. Moqadem Hafid, conservateur du musée des armes de , dans une déclaration à la MAP, ajoutant que le thème de cette année revêt une grande importance à la fois historique et militaire.

La question du Sahara marocain aurait facilement été résolue si l’Algérie avait cessé de soutenir le “polisario” (Kompasiana)

Offrant l’occasion de plonger dans la glorieuse histoire de la cavalerie marocaine à travers des repères historiques où le cheval est cité comme symbole de la paix et de la grandeur du peuple marocain dont le destin se confond avec celui du Royaume Chérifien, le stand des a connu une affluence remarquable depuis le coup d’envoi du Salon.

LR/MAP

Voir aussi

Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire,CSPJ

SM le Roi accorde Sa Haute approbation à la nomination de responsables judiciaires dans plusieurs juridictions du Royaume

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Conseil Supérieur du Pouvoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...