ONDA | 16 aéroports certifiés “Airport Health Accreditation” de l’ACI

Aéroport Mohammed V

Un total de 16 aéroports du Maroc ont reçu l’accréditation “Airport Health” du Conseil international des Aéroports (ACI), selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Il s’agit de Casablanca/Mohammed V, Marrakech/Ménara, Agadir/Al Massira, Rabat/Salé, Oujda/Angads, Fès/Saïs, Tanger/Ibn Batouta, Ouarzazate, Nador/El Aroui, Essaouira/Mogador, Al Hoceima/Chérif El Idrissi, Errachidia/Moulay Ali Chérif, Tétouan/Saniat R’mel, Dakhla, Laâyoune/Hassan 1er, Tan- Tan/Plage Blanche, précise l’Office dans un bilan du trafic aérien commercial pour la période allant du 15 juin au 31 août 2021.

“Cette reconnaissance confirme que les aéroports du Maroc prennent toutes les précautions nécessaires pour limiter tout risque sanitaire, conformément aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et des “guidelines” du Conseil International des Aéroports (ACI)”, souligne l’Office.

Par ailleurs, l’ONDA rappelle qu’en préparation de la reprise des vols internationaux qui a été autorisée par les autorités marocaines à partir du 15 juin 2021, et pour accompagner le l’opération Marhaba, supervisée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, il a mis en place, en collaboration avec ses partenaires aéroportuaires, un important dispositif pour accueillir les voyageurs dans des aéroports sains et sûrs, afin qu’ils puissent à nouveau voyager sans souci.

“Tout au long du parcours des passagers, des mesures ont été mises en place pour les rassurer”, affirme la même source, citant notamment le marquage au sol pour observer la distanciation physique, les distributeurs de gel désinfectant, l’obligation du port du masque, la sensibilisation au respect des gestes barrières à travers l’affichage et les annonces sonores.

Notons que les aéroports du Maroc ont enregistré, durant la période allant du 15 juin au 31 août 2021, un volume de trafic commercial international de 3.560.526 passagers, accueillis à travers 31.202 vols internationaux, soit un taux de récupération par rapport à la même période de l’année 2019, de 65% pour les passagers et 77% pour les mouvements.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc-Pologne,Sahara marocain

Plusieurs entreprises polonaises intéressées par l’investissement au Sahara

Beaucoup d’entreprises polonaises sont intéressées par l’investissement dans les provinces du Sud, a affirmé le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.