MRE : Une politique de préservation de l’identité

MRE : Une politique de préservation de l’identité

Pour le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq, la préservation de l’identité des Marocains résidant à l’étranger (MRE) s’inscrit dans le cadre d’une politique globale fondée sur des références de base, conformément aux Hautes orientations royales, aux dispositions de la Constitution et au programme gouvernemental.

Cette politique se base sur des partenariats avec les associations de la société civile, en vue de protéger l’identité marocaine. La programmation de 180 pièces de théâtre au cours de cette année, dans les quatre coins du monde, outre la signature d’un partenariat avec l’Institut royal de la culture amazigh, portant sur le soutien de l’activité théâtrale en langue Amazighe et l’élargissement des universités des jeunes pour cibler 560 bénéficiaires.

La préservation de l’identité marocaine des Marocains du monde figure parmi les priorités du gouvernement. La politique adoptée en la matière pour immuniser cette identité consiste, entre autres, en la construction de centres culturels.

HD

Voir aussi

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis de reconnaître la pleine souveraineté du Royaume sur son Sahara

Plusieurs associations de la société civile à Marrakech se sont mobilisées, dimanche, pour célébrer dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.