vendredi 15 décembre 2017

La sauge, «salmia» pour nettoyer vos dents

Pour assainir vos dents, le moyen le plus courant, c’est de les brosser avec une brosse à dents et un bon dentifrice. Il est important de ne pas acheter n’importe où vos produits; attention à la contrefaçon! Il vaut mieux vous approvisionner en parapharmacie ou en grande surface. Pour ceux qui aiment de temps à autre avoir recours au naturel, il existe plusieurs méthodes et soins très anciens, très efficaces pour nettoyer vos dents et renforcer vos gencives. Celui que j’ai choisi aujourd’hui est simplissime et hautement bénéfique. Par exemple, il vous suffira de frotter longuement et méticuleusement vos dents et gencives avec des feuilles de sauge, la «salmia».

Cette plante possède des propriétés médicinales bien connues. Elle est entre autres antiseptique, désodorisante, bactéricide, calmante et cicatrisante. Elle a aussi le pouvoir de colorer un peu vos gencives, ce qui donnera plus de blancheur à vos dents. Vous trouverez de la sauge chez votre herboriste habituel ou au marché.

Voir aussi

L’anone ou «chirimoya»

Le corossol ou l’anone est le fruit du corossolier «annona muricata» ou anonier. Il a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.