mardi 12 décembre 2017

La pomme, «e’teffahe»

La pomme (nom latin: Malus domestica), encore un fruit qui vient de la même famille que la rose! Chez nous, on l’appelle «e’teffahe», le fruit du pommier, un vieil arbre qui existe depuis plus de 7.000 ans. Il existe dans le monde quelques milliers de variétés. Ce fruit est un don de la nature extrêmement bénéfique pour notre santé, grâce à ses composés (pectine, fructose, sorbitol, quercétine, procyanidines, catéchine, l’épicatéchine, acide chlorogénique, polyphénols, vitamines A, B, C et K, manganèse, potassium, phosphore, etc.).

Plusieurs études scientifiques ont confirmé que la consommation régulière de pommes pouvait contrer ou diminuer un grand nombre de maladies, mais davantage celles du cœur et aussi l’hypercholestérolémie, l’asthme et le cancer colorectal. Croquer ou boire la pomme? A vous de choisir, l’important est de ne jamais la bannir de votre alimentation.

Voir aussi

L’anone ou «chirimoya»

Le corossol ou l’anone est le fruit du corossolier «annona muricata» ou anonier. Il a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.