France | Un prêtre blessé par balle à Lyon

France Un prêtre blessé par balle à Lyon

Un prêtre orthodoxe a été blessé par balle à Lyon. 

Les faits se sont déroulés rue Saint-Lazare, dans le septième arrondissement de la ville, au niveau de l’église orthodoxe grecque.

L’archiprêtre, de nationalité grecque, a été blessé alors qu’il fermait son église. Un homme seul s’est approché de lui avant de lui tirer dessus à deux reprises au niveau de l’abdomen. Le pronostic vital du prêtre est engagé, il a été médicalisé sur place.

Un périmètre de sécurité a été installé autour du lieu de l’agression. Les forces de l’ordre appellent à éviter le secteur. L’auteur présumé des coups de feu est en fuite. Les faits se sont déroulés samedi 31 octobre en début d’après-midi.

Le Premier ministre Jean Castex, en déplacement à Saint-Etienne du Rouvray a annoncé qu’il rentre immédiatement à Paris où a été ouverte une cellule de crise au ministère de l’Intérieur.

LR

Voir aussi

L’Europe redevient l’épicentre de la pandémie OMS

Alpha, Bêta, Gamma… | Les variants de Covid-19 renommés avec des lettres grecques

Pour ne plus utiliser des appellations “stigmatisantes et discriminatoires” pour les variants du Covid-19, l’Organisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.