lundi 25 septembre 2017

Économie

ANAPEC : Contribuer à couvrir les besoins de PSA

Une réunion, présidée par Rémi Cabon, Directeur général et Chef de Projet Maroc PCAM (Peugeot Citroën Automobile Maroc) et Anass Doukkali, Directeur général de l’ANAPEC, s’est tenue au site qui abritera la nouvelle usine de PSA dans l’Atlantic Free Zone (AFZ) de Kénitra. Cette réunion succède à une série de …

Lire la suite »

TPME : L’USAID mise 3,7 millions de dollars

L’USAID, organisme d’aide internationale des Etats-Unis, a confié à la société d’investissement Wise venture la gestion de 3,5 millions de dollars américains dédiés au financement des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME) marocaines. Wise venture capital a prévu d’investir entre 500.000 dirhams et 5 millions de dirhams au capital de …

Lire la suite »

Al Omrane : Une grande Expo pour les 10 ans

«Al Omrane Expo 2017», qu’abrite le Grand palais de la Foire de Casablanca, du 15 au 17 septembre, constitue la 1ère étape d’une série d’événements scientifiques, intellectuels, sportifs et d’animation culturelle, programmés par le Groupe Al Omrane le long du dernier trimestre de cette année, pour marquer  les 10 ans de …

Lire la suite »

Maroc/Automobile : Un marché en mouvement en août

Le marché automobile continue de grimper, même en période de vacances. Les ventes ont augmenté de 18,8%, soit un volume de 13.447 unités. Au total, à fin août 2017, le nombre d’immatriculations a atteint 113.278 unités, soit une hausse de 4,47%, comparativement à la même période de l’année dernière. Par segment, …

Lire la suite »

ONCF : La LGV sur la bonne voie

Selon le directeur général de l’Office national des chemins de fer, Mohamed Rabie Khlie, les travaux de la Ligne à grande vitesse (LGV) au niveau de l’axe Tanger-Casablanca ont progressé à 91% et s’achèveront fin de l’année en cours. Le premier trimestre de l’année prochaine sera consacré aux essais techniques, …

Lire la suite »

Inwi : #Datacity tient ses promesses

Lancé en octobre 2016, le programme #Datacity tient toutes ses promesses. Initié par Numa Casablanca, en partenariat avec inwi, il se donne comme objectif de faire collaborer de grandes entreprises avec un écosystème regroupant des start-ups, des porteurs de projets et les autorités de la ville, afin de développer des …

Lire la suite »

Les statisticiens du monde en conclave à Marrakech

Quelque 2.500 participants, en provenance de 120 pays, se sont donné rendez-vous à Marrakech, du 16 au 21 juillet 2017, pour participer à la 61ème session du Congrès Mondial de Statistiques. Près de 2.500 participants de 120 pays, en effet, relevant d’instituts nationaux de statistique, d’universités, de centres de recherche, …

Lire la suite »

Tourisme : La CNT fait le point

La Confédération nationale du Tourisme (CNT) a tenu une réunion élargie pour faire le point sur l’action à mettre en œuvre, pour faire face aux défis et tenir les engagements. En ouverture de cette rencontre, Abdellatif Kabbaj, président de la CNT, s’est dit enthousiaste de la tournure prise par les …

Lire la suite »

Adient : A son tour, l’équipementier américain s’implante à Kénitra

Le Maroc ouvre ses portes à l’industrie automobile. C’est le tour de l’équipementier américain, Adient, de s’implanter à Atlantic Free Zone, à Kénitra. Dénommée Lamination Automotive Fabrics (LAF), la première filiale africaine de ce groupe américain (en dehors de l’Afrique du Sud) devra débuter ses premières livraisons de systèmes de sièges complets …

Lire la suite »

Automobile et aéronautique : 17 nouvelles conventions pour l’accélération industrielle

Dans le cadre du Plan d’accélération industrielle, la dynamique des investissements se poursuit. Les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique se portent bien, les investissements aidant… Les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique se portent bien. En atteste la signature, le 6 juillet 2017, de 17 conventions, pour un montant …

Lire la suite »

Monde rural : Programme de développement 2016-2022

Un programme de développement du monde rural pour la période 2016-2022 est en élaboration. Doté d’une enveloppe globale de 50 MMDH, ce programme vise la réalisation d’objectifs stratégiques englobant le désenclavement des habitants des régions rurales et montagneuses, la généralisation ou l’amélioration de l’accès aux services de base (électricité, eau, …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.