jeudi 18 avril 2019

Économie

Les politiques sectorielles du Maroc, une référence dans le continent africain (Boulif)

L’expérience avancée du Maroc en matière de politiques sectorielles liées aux transports, à l’énergie et au tourisme constitue une référence dans le continent africain, a affirmé mardi au Caire, le ministre délégué chargé du transport, Najib Boulif. “Le Maroc est prêt à soutenir les pays africains en tant qu’incubateur d’expériences …

Lire la suite »

GCAM : Intervenant clé de l’éducation financière

Les petits agriculteurs et les ménages ruraux, en général, ont dans leur majorité une connaissance limitée de la banque, des produits et services financiers. Aussi, le Crédit Agricole du Maroc (CAM) a-t-il développé, en tant que banque citoyenne et socialement responsable, un ambitieux programme de «Renforcement des capacités de gestion …

Lire la suite »

Inwi : Meilleur réseau internet mobile de l’année

L’opérateur digital global inwi a été sacré, pour la 2ème année consécutive, comme fournisseur de «l’accès internet mobile le plus performant durant l’année 2018 au Maroc». C’est la conclusion de l’enquête indépendante nPerf, plateforme référence pour la mesure de la qualité de la connexion internet dans le monde. Pour établir …

Lire la suite »

Maroc : 268 millions d’euros de la BAD pour appuyer l’accélération industrielle

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 268 millions d’euros pour mettre en œuvre la seconde phase du Programme d’appui à l’accélération de l’industrialisation au Maroc (PAAIM II), apprend-on mercredi auprès de l’institution financière. Ce programme a pour objectif de favoriser l’accélération …

Lire la suite »

Kigali : La CGEM prend part à l’Africa CEO Forum

Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM, accompagné de M. Laaziz El Kadiri, Président de la Commission Diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud, a pris part aux travaux de la 7ème édition de l’Africa CEO Forum sur le thème « L’intégration économique : l’indispensable mobilisation du secteur privé ».  Mezouar a participé à la table ronde « Champions africains …

Lire la suite »

L’Afrique, premier bénéficiaire des investissements directs marocains

L’Afrique est le premier bénéficiaire des investissements directs marocains grâce au développement des partenariats et l’implication Royale en faveur du développement du continent, a souligné, lundi à New Delhi, le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy. La valeur cumulée des investissements directs …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.