Flash Infos

Défi : Le Maroc sur le toit du monde

Le drapeau marocain flotte maintenant haut, très haut. Il est sur le toit du monde.

Nacer Ibn Abdeljalil sur lEverest

Nacer Ibn Abdeljalil a tenu sa promesse en relevant ce challenge de taille. Il a hissé le drapeau marocain au sommet de l’Everest, le plus haut du monde, se situant à 8.848 mètres d’altitude et ce, le 19 mai 2013 à 23h50 (GMT+1).
Accompagné de son sherpa (guide autochtone), Dawa Gelji et de deux autres membres de son expédition, Nacer a atteint le sommet en pleine nuit, après de longues heures d’escalade à des températures allant jusqu’à -50°C. Une fois au sommet, Nacer a appelé sa famille, via un téléphone satellitaire, pour annoncer la bonne nouvelle: «Al hamdoulillah! Je suis au sommet! Je suis le premier du groupe et il fait encore nuit! Je n’aurais jamais cru que j’y arriverais… J’ai déposé le Coran sur le sommet. Je vais faire une prière de louange à Dieu, avant de redescendre».

Nacer, en redescendant progressivement l’Everest, a reçu un télégramme du SM le Roi le félicitant de cet exploit. A son retour, Madurel, un partenaire qui a cru au rêve du jeune aventurier (maison d’ameublement haut de gamme), organisera un événement pour l’accueillir et le féliciter pour cet exploit qui a réchauffé le cœur des Marocains.
Nacer Ibn Abdeljalil est un jeune marocain de 33 ans, financier de formation et passionné d’endurance et de sports extrêmes.
Pour mémoire, depuis 1922, 14.000 alpinistes ont tenté l’ascension du plus haut sommet du monde, l’Everest. Seuls 28% ont réussi. Avant Nacer Ibn Abdeljalil, aucun marocain n’a essayé cet exploit. Plus de 200 aventuriers ont trouvé la mort en essayant de vaincre l’Everest. D’ailleurs notre héros a eu quelques difficultés avec sa bouteille d’oxygène et a dû attendre qu’on la lui remplace.

Voir aussi

Découverte à Témara d’un véhicule frigorifique contenant des substances explosives et inflammables

Découverte à Témara d’un véhicule contenant des substances explosives (BCIJ)

Une opération de perquisition dans le parking d’un immeuble, sis au quartier Abbadi à Témara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.