samedi 18 août 2018

Culture

Taza : Premier festival international du cinéma

Le coup d’envoi de la première édition du festival international du cinéma de Taza a été donné, mardi soir au théâtre municipal de la ville, sous le thème ‘’le cinéma marocain : portail pour l’internationalisation’’. Initiée par l’association ‘’festival international du cinéma de Taza’’, cette manifestation tend à contribuer à …

Lire la suite »

Exposition : Tanger célèbre la photographie

Du 27 juillet au 31 août 2018, la galerie Dar d’Art de Tanger propose une exposition du réalisateur et photographe britannique, Peter Rodger. Cette exposition réunit les travaux récents du fils du grand photojournaliste et cofondateur de Magnum Photos, George Rodger (1908-1995). Un régal pour les yeux et un voyage …

Lire la suite »

Fondation AWB : Parole aux jeunes artistes marocains

La Fondation Attijariwafa bank a organisé la 40ème édition de son cycle de conférences «Echanger pour mieux comprendre», sous le thème «Création artistique: quelle place pour la jeunesse marocaine?». Placée sous le signe du témoignage et du partage, cette rencontre a permis à quatre jeunes créateurs marocains, de diverses expressions …

Lire la suite »

Festival : El Aïta Jabalia à l’honneur à Taounate

A l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, Taounate abrite, jusqu’au 14 juillet, la 7ème  édition du Festival national des Arts d’El Aïta Jabalia. Cette manifestation culturelle et artistique, qui vise à préserver et mettre en valeur le patrimoine culturel national, est marquée par l’organisation d’une panoplie …

Lire la suite »

Musique : Lancement de B-Magnitude 100% marocain

B-Magnitude, un label musical 100% marocain et résolument ouvert sur le monde, a été officiellement lancé, à Casablanca, en présence d’une pléiade de stars, d’artistes et d’amateurs de la musique, venus du Maroc et d’ailleurs. Lancé par le producteur et compositeur marocain Bilal Hajji, alias «The Chef», B-Magnitude se donne …

Lire la suite »

Tanja Latina : Songes de trois nuits de fiesta

Jusqu’au 14 juillet 2018, Tanja Latina est de retour, porté à bout de bras par un groupe de passionnés, conduits par la belle Geneviève Typhiou et son acolyte Romain Dat; avec le soutien et le concours expérimenté de la Fondation Lorin. Cette cinquième édition servira un «panaché» ensoleillé de ce …

Lire la suite »

Prix : Le poète Amadou Lamine Sall distingué à Assilah

La 11ème édition du Prix TChicaya U Tam’si de la poésie africaine a été décerné, à Assilah, au poète sénégalais Amadou Lamine Sall, en présence d’une constellation d’intellectuels, d’académiciens, d’artistes et de littéraires marocains et étrangers. Avec ce sacre, Amadou Lamine Sall rejoint une élite de poètes de différents pays …

Lire la suite »

Photographique : Bain de «flash» pour Rabat

Organisée à Rabat,  la 1ère édition du Festival international d’art photographique, qui s’est tenue sous le thème «Rabat, ville lumière», a connu la participation de photographes de renommée internationale en provenance de 13 pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Elle a été aussi l’occasion de célébrer le 60ème anniversaire de l’établissement …

Lire la suite »

2M lance son télé-crochet “The Artist”

Alerte à tous les amateurs de télé-crochet ! La chaîne marocaine 2M lance ce mardi son émission “The Artist” En effet, 2M donne avec son télé-crochet la chance chance à des talents, anonymes ou amateurs, de toutes disciplines et tous âges confondus de monter sur scène face au jury composé des …

Lire la suite »

Madonna fête ses 60 ans à Marrakech

Décidément la ville rouge est la ville des stars ! Après Gad Elmaleh ou encore Orlando Bloom, c’est au tour de Madonna de célébrer son anniversaire à Marrakech.  En effet, la reine de la pop n’a pas choisi que cette ville touristique pour souffler ses 60 bougies le 15 août …

Lire la suite »

B-MAGNITVDE, le label musical est enfin lancé !

C’est lors d’une soirée marquée par la présence des plus grands artistes, que le label musical B-MAGNITVDE a été officiellement lancé ! En effet, convaincu de la dynamique de croissance de l’industrie musicale mondiale et de la grande richesse de la scène marocaine, Bilal Hajji, alias The Chef, natif de Tétouan, …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.