Covid-19 : L’Espagne a franchi la barre des 10 000 morts

Covid-19 : L’Espagne a franchi la barre des 10 000 morts

L’Espagne a franchi jeudi la barre des 10 000 morts due à la pandémie de coronavirus après avoir enregistré 950 décès en 24 heures, un nouveau record dans le pays, ont annoncé les autorités. 

Deuxième pays le plus endeuillé au monde par la maladie après l’Italie, l’Espagne totalise désormais 10 003 victimes du Covid-19, un funeste bilan multiplié par dix en seulement deux semaines.

Le nombre de cas confirmés dans le pays a, lui, dépassé la barre des 110 000, mais la progression quotidienne a encore ralenti légèrement (+7,9 % depuis mercredi contre +8,2 % la veille et +18 % il y a une semaine).

Les données nous montrent que la courbe s’est stabilisée, que nous avons atteint le premier objectif d’arriver au pic de la courbe et que nous sommes entrés dans la phase de ralentissement de la pandémie, a déclaré jeudi le ministre de la Santé Salvador Illa.

La progression quotidienne du nombre de morts s’est stabilisée jeudi à + 10,5 % en 24 heures contre 10,6 % la veille et 19,1 % il y a une semaine.

Alors que de nombreux hôpitaux sont débordés, la hausse du nombre de patients en soins intensifs (6092) a ralenti elle aussi à + 3,7 % jeudi contre +20 % il y a huit jours.

Autre signe positif, les personnes guéries sont toujours plus nombreuses, atteignant 26 743, soit près d’un quart (24 %) des cas confirmés.

Avec AFP

Voir aussi

Bourse Londres monte en flèche après l’annonce de Moderna

Bourse | Londres monte en flèche après l’annonce de Moderna

Les actions de Londres ont clôturé lundi à leur plus haut niveau depuis juin, après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.