Chili | 20% de la population a subi un test PCR

Chili 20% De La Population A Subi Un Test Pcr

Le ministère de la Santé a annoncé, jeudi, que le Chili a effectué 4 millions de tests PCR soit 207.000 tests par million d’habitants, notant que 20% de la population a subi des tests COVID-19.

“C’est un bilan que nous voulons mettre en avant, car il nous place également dans une place privilégiée par rapport au reste du monde”, a déclaré le ministre de la Santé, Enrique Paris, lors d’un point de presse, soulignant que le pays dépasse ainsi des pays comme la Suisse, la Suède et les Pays-Bas dans cet indicateur en se classant parmi les 26 pays du monde avec plus de 4 millions de tests PCR réalisés et est en tête de la région d’Amérique latine par million d’habitants en matière de tests effectués.

“Ce n’est pas pour se vanter, mais pour être reconnaissant pour le travail que les techniciens de laboratoire, les biochimistes, le personnel médical et tous les personnes concernées ont accompli”, a-t-il déclaré.

Et de relever que le Chili compte actuellement 130 laboratoires en activité avec une capacité de 40.000 tests quotidiens, alors qu’au début de la pandémie il n’y avait qu’un “petit nombre de laboratoires” travaillant sur cette tâche, ce qui permettait “de mener à bien” seulement 2.000 tests par jour”, a fait observer le ministre.

Le Chili compte compte 497.131 cas confirmés d’infection au COVID-19 et un total de 13.792 décès dus à la pandémie et 759 patients admis dans les unités de soins intensifs.

LR/MAP

Voir aussi

El Guerguarat | Condamnation tous azimuts du polisario et solidarité internationale accrue au Maroc

El Guergarat | Le Guatemala appelle à la retenue et au respect des résolutions du Conseil de sécurité

Le gouvernent de la République du Guatemala a appelé à la retenue et au respect …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.