Flash Infos

Casablanca | Tests de dépistage pour les magistrats et fonctionnaires du tribunal de 1ère instance

Casablanca Tests de dépistage pour les magistrats et fonctionnaires du tribunal de 1ère instance

Le ministère de la justice a décidé d’effectuer un test de dépistage au profit de tous les magistrats et fonctionnaires du tribunal de première instance de Casablanca, la semaine prochaine, en collaboration avec les autorités locales et sanitaires de la ville.

Lors de la visite d’une commission d’inspection générale du ministère de la justice, jeudi dernier, l’accent a été mis sur l’importante pression que connaît ledit tribunal, notamment au niveau de la section des caisses, ayant enregistré dès la première semaine de reprise près de 1.000 dossiers par jours, a relevé le ministère dans un communiqué.

De même, la commission a fait observer que les ressources humaines du tribunal n’ont pas subi de test de dépistage Covid-19, relevant la forte pression constatée au sein du secrétariat-greffe et de la section d’exécution à l’encontre des compagnies d’assurance.

A cet effet, il a été décidé de doter la section des caisses de ressources humaines supplémentaires, afin de dépasser cette période critique, souligne la même source, ajoutant que le ministère étudie la possibilité de transférer la section d’exécution à l’encontre des compagnies d’assurance vers un autre espace, afin d’améliorer les conditions des usagers et fonctionnaires.

Le ministère a affirmé que dans le cadre de l’exercice de ses compétence pour la réussite du processus de reprise du travail des tribunaux, à la lumière de la situation épidémique, qu’il suit de près le processus de coordination avec les responsables au niveaux des différents services judiciaires.

LR

Voir aussi

Un Marocain médaillé de bronze aux 32-èmes Olympiades internationales d’informatique

Mohamed El Khatri médaillé de bronze aux 32-èmes Olympiades internationales d’informatique

L’élève marocain Mohamed El Khatri a remporté la médaille de bronze lors de la finale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.