lundi 11 décembre 2017

Saham : Acquisition de 40% d’une assurance nigériane

L’assureur marocain poursuit sa stratégie de développement en Afrique. En effet, Saham vient de prendre 40% du capital d’Unitrust Insurance au Nigéria. A travers cette acquisition, Saham Finances ouvre les portes du gigantesque marché nigérian. C’est un marché de plus de 160 millions de consommateurs et aux perspectives de croissance les plus prometteuses du moment. Le secteur des assurances au Nigéria représenterait 3% du Produit intérieur brut (PIB) du pays en 2017.

«Le Nigéria est un marché à très fort potentiel qui représente une étape importante dans notre stratégie d’expansion régionale», a déclaré Raymond Farhat, directeur général de Saham Finances. A noter qu’Unitrust Insurance est spécialisée dans l’assurance non-vie. En 2013, la société a généré environ 15 millions d’euros.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.