samedi 19 août 2017

OPIC : 5 milliards pour le Maroc

L’Overseas Private Investment Corporation (OPIC) vient de dévoiler son plan d’investissement pour le Maroc. En marge d’une rencontre avec le patronat, l’agence publique américaine pour le financement du secteur privé à l’étranger compte investir plus de 5 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc. Plusieurs secteurs stratégiques sont concernés. Les énergies renouvelables, les infrastructures, la formation ou encore le tourisme arrivent en tête de liste. «Nous comptons diversifier notre portefeuille au Maroc avec des secteurs prioritaires.

Nous sommes très sensibles à la demande de financement des investisseurs», explique Elizabeth Littlefield, DG de l’OPIC. Il faut dire que l’institut a déjà financé des projets au Maroc dans le secteur bancaire, avec pour objectif de garantir les risques pour les banques pour les encourager à prêter aux petites et moyennes entreprises (PME) dans le milieu rural et aux femmes d’affaires. Un accord a été signé dans ce sens avec Attijariwafa bank en août 2014.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.