mardi 22 août 2017

Bourse de Casablanca : 100 MMDH pour les entreprises

«Depuis 2001, la Bourse de Casablanca a mis à la disposition des entreprises ayant fait un appel public à l’épargne sur le marché boursier près de 100 milliards de dirhams», a dévoilé Karim Hajji, directeur général de la place financière casablancaise. En détails, le marché boursier a permis aux entreprises de lever 51 MMDH via des augmentations de capital et 21 MMDH via des émissions obligataires. A cela s’ajoutent 40 entreprises qui ont levé 27,9 MMDH lors de leur introduction en Bourse (IPO).

La Bourse de Casablanca, qui veille au développement de son offre Produits afin d’offrir à ses clients les meilleures technologies boursières, travaille activement pour la mise en place d’un compartiment dédié aux petites et moyennes entreprises (PME), en bénéficiant notamment de l’expérience du London Stock Exchange Group, pour disposer des meilleures solutions. «La Bourse de Casablanca n’est pas accessible que pour les grandes entreprises. Bien au contraire, elle est l’alliée-financement des petites entreprises dont elle comprend parfaitement les contraintes», a ajouté Karim Hajji.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.