lundi 21 août 2017

Nouveau : Soundpainting à la Casa Del Arte

Pour l’année 2015, Casa Del Arte propose un atelier du Soundpainting qui sera animé par Romain Baudiffier, musicien, Intervenant Guitariste et professeur de musique (France). Le soundpainting est un langage gestuel de création artistique multidisciplinaire en temps réel, élaboré par Walter Thompson en 1974 à Woodstock (New York). Ce langage comporte plus de 1.200 signes de la main et corporels qui désignent différents types de matériaux artistiques spécifiques aux exécutants.

Il est destiné à des musiciens, danseurs, acteurs et plasticiens. Pendant une performance, le soundpainter fait un ensemble de signes aux exécutants et utilise les réponses de ceux-ci pour développer et donner forme à sa composition. Cette composition en temps réel résulte ainsi de l’interaction entre les improvisations des exécutants et celle du soundpainter. Un atelier sera organisé le samedi 17 janvier (de 15h30 à 17h). Il s’adresse, souligne Casa Del Arte, à tous publics, amateurs et professionnels (ados et adultes) désirant découvrir cette pratique.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.