lundi 21 août 2017

Maroc-HACA : 2M ne sera pas sanctionnée pour Jennifer Lopez

Le verdict du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle est tombé ce mardi 7 juillet. Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, avait adressé une lettre à la HACA (Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle) à l’encontre des responsables de la chaîne TV 2M pour avoir diffusé le concert de Jennifer Lopez dans la soirée du vendredi 29 mai 2015. Dans la lettre, le chef de gouvernement a jugé que ce concert d’ouverture du festival Mawazine comporte des «scènes à connotation sexuelle, attentatoires à la pudeur et aux valeurs religieuses et morales de la société marocaine et heurtant la sensibilité des téléspectateurs».

Dans sa décision, la HACA a jugé la demande de sanction requise par Abdelilah Benkirane irrecevable en la forme. Et pour cause, cette demande «n’entre pas dans le cadre d’une demande d’avis portant sur une question relative au secteur de la communication audiovisuelle et n’entre pas, en conséquence, dans le cadre des missions consultatives du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle telles que prévues par l’article 3 du Dahir portant création de la Haute autorité de la communication audiovisuelle», précise la HACA.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.