lundi 23 octobre 2017

Le programme de Dar America (Maroc) pour le Ramadan

Dans le cadre de sa programmation culturelle thématique organisée mensuellement par Dar America, le Consulat général des Etats-Unis propose pour ce mois-ci une série d’activités sous le thème «L’été aux États-Unis». En ce mois de juillet, Dar America célèbre simultanément la fête de l’indépendance américaine et le mois de Ramadan tel que c’est observé aux Etats-Unis. Ainsi, la séance du club de lecture de ce mois, prévue le vendredi 11 juillet, sera consacrée aux diverses méthodes de commémoration du 4 Juillet (jour de Fête de l’Indépendance américaine), avec un accent mis sur les habitudes des migrants.

Ces derniers liront des textes qui expliquent comment les migrants et les réfugiés se préparent à célébrer le Jour de l’indépendance. Les participants jetteront aussi un coup d’œil sur un rapport concernant l’amour des Américains pour le barbecue, ce style de cuisine devenue partie intégrante de la culture américaine. La programmation inclut également une rencontre autour du thème «Le Ramadan aux Etats-Unis» pour répondre à la question: comment les musulmans passent-ils le Ramadan aux Etats-Unis? Et c’est la femme d’affaires jordano-américaine, Juman Doleh-Alomary, qui rejoindra, le mardi 15 juillet à 13h via Skype, les participants pour parler des traditions ramadanesques aux Etats-Unis.
Enfin, une nouvelle séance de l’English Conversation Club, dirigée par Abena Owusu-Afriyie, membre du personnel américain du Consulat général des Etats-Unis, est attendue le jeudi 24 juillet. Pendant une heure, les membres discuteront de différents sujets en langue anglaise.
Le programme prévoit aussi la suite des projections. Ainsi le film «Yankee Doodle Dandy» sera projeté le mercredi 16 juillet. Quant au film «Independence Day», il sera projeté le mercredi 23 juillet. A souligner aussi que la conseillère académique de l’«EducationUsa», Shahrazad Hadi, sera à Dar America tous les jeudis après-midi pour répondre aux questions des étudiants et des parents concernant les études aux Etats-Unis. Pour obtenir un rendez-vous, il suffit d’envoyer un email à shadi@amideast.org.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.