vendredi 15 décembre 2017

Klaus Doldinger au Maroc

Klaus Doldinger est probablement le musicien de jazz le plus célèbre d’Allemagne. Un an avant son quatre-vingtième anniversaire, il est une fois de plus en route avec le 34ème album de son groupe Passport, cette fois au Maroc et en Corée du Sud. A l’invitation de l’Institut Goethe de Rabat, Doldinger Passeport se produira à Tanger (12 juin) et à Rabat (13 juin). Avec «En route», Passport revisite les 44 dernières années de sa création. Que ce soit le voyage avec le vieux bus VW à travers le Brésil, la rencontre avec la musique Gnawa traditionnelle du Maroc ou même l’apparition avec le jeune rappeur allemand EkoFresh 2014 au Prix Grimme, toutes les impressions sont réunies dans cet album à la fois puissant, funky et d’une grande sensibilité.

Ces différents morceaux fusionnent pour constituer une unité à partir d’expériences vécues, de spontanéité et d’enregistrements Live convaincants. Dans d’autres chansons comme la ballade «Dreaming Far Away», le groupe partage sa passion perpétuelle du voyage. Sans doute, ce sont cette curiosité persistante à la quête de l’inspiration et la joie de faire de la musique qui assurent à Doldinger et son groupe Passport leur jeunesse, qui continuent d’attirer encore un public jeune et qui donnent naissance à des chansons fraîches et énergiques.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.