samedi 16 décembre 2017

Exposition : Mohammed V, les goumiers et Battistini

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc accueille, jusqu’au 30 octobre, l’exposition «Corse 1943: les combattants de la liberté» de l’artiste français Roberto Battistini.

Cette exposition, qui met en lumière le rôle joué par feu Sa Majesté Mohammed V et la participation des goumiers marocains à la libération de la France, est une réplique augmentée des 2 expositions réalisées en France en 2013 et 2014. L’exposition reflète la contribution du Maroc à la lutte contre le nazisme, mais aussi les liens d’amitié et de coopération qui existent entre le Royaume du Maroc et la République Française. Pour toute information liée à cette exposition, visiter le Site web du ministère de la Culture: www.minculture.gov.ma. Concernant les éditions précédentes, consulter le site web: www.corse-1943-les-combattants-de-la-liberte.fr

Voir aussi

20ème édition du Festival jazz au Chellah en septembre 2015

Le site historique du Chellah à Rabat accueillera, du 16 au 20 septembre, la 20ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.