vendredi 20 octobre 2017

Pétrole : Forage près d’Essaouira

Après des années d’études géologiques et géophysiques, les travaux de forage du puits d’exploration pétrolière de Tamanar ont été lancés, ce samedi 16 novembre, dans la commune d’Ida Ou Guelloul relevant de la province d’Essaouira. Le lancement de ces travaux, entrepris par des compagnies pakistanaise et chinoise, a été marqué par une cérémonie organisée en présence du ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, de la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des

mines (ONHYM), Amina Benkhadra, du gouverneur de la province d’Essaouira, Jamal Makhtatar, du ministre pakistanais du Pétrole et des Ressources naturelles, Shahid Khaqan Abbasi et de l’ambassadeur de Chine à Rabat, Sun Shuzhong. Le ministre Abdelkader Amara a déclaré que c’est cette opération de forage qui déterminera s’il existe des réserves exploitables du point de vue commercial. Les travaux de forage devront durer entre deux et trois mois suivant la nature du sol.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.