dimanche 20 août 2017

Londres : Nos fleurs ont séduit !

Un jardin anglo-marocain, une œuvre florale réalisée par l’ONG britannique «Religion, Environnement & Education Programme» (REEP), avec le concours de l’ambassade du Maroc au Royaume-Uni, a été primée au «Chelsea Flower Show», organisé à Londres du 21 au 23 mai 2015. Inspiré des jardins traditionnels islamiques caractérisés par la géométrie et l’eau, l’«Anglo-Moroccan Garden Project» est conçu par le paysagiste anglais Christopher Jordan. Il propose aux visiteurs une grande variété de fleurs et de plantes qui peuvent être plantées et cultivées aussi bien au Maroc qu’en Angleterre, ainsi qu’une fontaine marocaine artisanale en zellige.

Le «Chelsea Flower Show», l’un des Salons les plus célèbres au monde dédiés aux fleurs et au jardinage, a été créé en 1862. Il attire chaque année plus de 150.000 visiteurs et professionnels du jardinage. Ce Salon annuel, qui réunit les professionnels et les amateurs du monde horticole, est placé sous le haut patronage de la «Royal Horticultural Society», une association caritative présidée par la reine Elizabeth II.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.