mercredi 23 août 2017

Afrique : Belle First lady

Africancradle, le site de référence du monde des people africains, publie son classement annuel des plus belles first ladies d’Afrique. Lalla Salma arrive en tête du Top ten des Premières dames du continent. Jamais hésitante lorsqu’il s’agit de se dévouer pour la cause des plus démunis, Lalla Salma est une Princesse profondément engagée qui représente le pouvoir avec élégance.

Considérée par bon nombre de gens comme l’épouse de monarque la plus glamour du monde arabe, son engagement et son parcours atypique lui ont valu d’être sacrée plus belle Première dame d’Afrique, selon le classement établi par le site Africancradle. Sylvia Bongo Ondimba siège à la deuxième place, suivie de Chantal Biya qui, au-delà de son excentricité, reste une Première dame impliquée dans la vie politique du Cameroun. La quatrième place revient à la Tchadienne Hinda Deby Itno, tandis que la Marocaine Zeinab Suma Jammel, troisième épouse du président gambien, trône à la cinquième place du classement. Inkhosikati LaMbikiza, 15ème épouse du roi Mswati III du Swaziland, figure à la sixième place. L’ancienne hôtesse de l’air, Ana Paula Cristovao de Lemos dos Santos, épouse du président de l’Angola se tient à la septième place. La huitième place revient à la Première dame de la RD du Congo, Marie Olive Lembe Kabila. Les neuvième et dixième places ont respectivement été attribuées à la présidente de la Fondation Children of Africa, l’Ivoirienne Dominique Ouattara et à la Kenyane Margaret Kenyatta.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.