dimanche 10 décembre 2017

Garder son bronzage plus longtemps

Le joli hâle de la bronzette estivale, nous adorerions pouvoir l’afficher durant des mois encore. Nous toutes, nous savons qu’actuellement, c’est possible. Soit grâce aux crèmes bronzantes ou aux poudres terracotta des laboratoires cosmétiques, soit, pour les plus riches, aux expositions dans des cabines aux rayons ultra-violets. Malheureusement, malgré ces possibilités, leur utilisation n’est pas si simple.

Parce que, d’un côté, l’application à la «va-vite» des produits expose souvent au ratage complet et, d’un autre côté, on parle des rayons comme de la peste à cause de leurs effets nocifs pour la peau. Tout cela est assez frustrant pour qui veut garder le teint bronzé. Mais rassurez-vous, des petites astuces existent. Je vous emmène voir du côté des recettes grand-mère.
Quel soulagement, de savoir qu’avec l’utilisation d’une seule plante et de l’eau, le tour peut être joué! Donc, pour continuer d’afficher la mine ensoleillée avec une peau du visage et du corps lumineuse et soyeuse, il y a le masque au henné. Pour le préparer, vous devez simplement mélanger dans une casserole 100 g de henné et 250 ml d’eau. Pour le parfumer, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d’eau de rose ou d’eau de fleur d’oranger et faire bouillir le tout 10 minutes, puis laisser refroidir ce soin. Etalez ce masque sur toutes les parties de votre corps et visage après votre douche et laissez agir une dizaine de minutes. Rincez sans vous savonner à l’eau tiède. Le henné pour la peau est certes colorant et hydratant. Vous afficherez un teint doré cuivré hors pair très longtemps.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Un commentaire

  1. Bonjour,
    C’est une très bonne idée pour teinter la peau en douceur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.