mardi 17 octobre 2017

De la sève de figuier contre les verrues

Ces petites excroissances cutanées appelées vulgairement verrues se soignent avec des recettes grand-mères. Elles sont généralement causées par un virus appelé «papillona virus humain», le PHV. Bien sûr, si vous pensez qu’il est préférable de consulter un spécialiste en dermatologie, n’hésitez surtout pas. Les traitements sont nombreux et très efficaces, le laser étant la méthode la plus radicale, mais la plus coûteuse. Pour ceux qui préfèrent la médecine douce, sachez que vous pouvez vous fier à cette recette qui reste très courante dans nos contrées. Pour vous débarrasser de verrues sur les mains, il vous suffit de passer un peu de sève de figuier. Comment faire? Repérez un figuier, c’est un arbre qui pousse un peu partout, dans nos campagnes et même dans certains jardins.

Arrachez une feuille de l’arbre. Au bout de la tige, vous verrez apparaître un liquide blanc visqueux. Appliquez-en sur vos verrues chaque jour, jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Attention à ne pas toucher vos yeux.

Voir aussi

L’huile d’olive championne du démaquillage express

Se démaquiller, c’est le geste de beauté le plus important pour une femme. Bien sûr, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.