vendredi 19 avril 2019

Prévention de la torture : Le sous-comité des Nations Unies en visite au Maroc

Le sous-comité des Nations-Unies pour la prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants effectue une visite au Maroc, du 22 au 28 octobre 2017. Cette visite est la première du sous-comité, après l’adhésion du Maroc, le 24 novembre 2014, au protocole facultatif relatif à la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. L’instance onusienne effectue des visites dans différentes prisons et a des entretiens avec des personnes privées de liberté.

Le programme de cette visite est marqué par la tenue de réunions avec plusieurs représentants du gouvernement, du parlement, du pouvoir judiciaire et du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), ainsi qu’avec des membres de la société civile.

ML

Voir aussi

La Somalie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Le ministre somalien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ahmed Isse Awad, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.