Salon : Exploration minière et développement en Afrique au SIMC 2019

La 6ème édition du Salon international des mines et des carrières (SIMC-2019), organisée avec le concours du Groupe OCP, se tiendra du 24 au 26 septembre à la Foire internationale de Casablanca.

Initiée en partenariat avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), cette édition mettra l’accent sur l’exploration minière et le développement en Afrique, deux défis majeurs que la gouvernance doit relever en vue de faire améliorer le secteur des mines dans le continent qui se heurte continuellement aux difficultés de financement, de certification des études, d’opportunités, de débouchés et d’innovations.

Le SIMC-2019 verra la participation de plusieurs personnalités de haut niveau dans le secteur des mines ainsi que de nombre d’officiels, de délégations et d’experts venus d’Afrique outre une soixantaine d’exposants européens et asiatiques.

Le Salon abordera durant ces trois journées divers sujets liés aux nouvelles stratégies de développement du secteur des mines en Afrique, à la modernisation de la réglementation pour accompagner les évolutions du marché, au développement économique et social des zones d’activités minières, au rôle et aux statuts des coopératives, au traitement et à l’exploitation et la réhabilitation des sites miniers.

Cette édition offre également une opportunité pour des rencontres B2B entre professionnels du secteur, investisseurs et porteurs de projets.

LR

Voir aussi

Un an de prison ferme pour la journaliste Hajar Raissouni

Alors que son affaire avait provoqué l’indignation au Maroc ainsi qu’à l’étranger, la jeune journaliste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.