vendredi 16 novembre 2018

Nouveau changement pour les horaires d’écoles ?

Les changements d’horaires pour les écoles continuent de faire couler de l’encre sur les réseaux sociaux. Entre colères et coups de gueule, les réactions des internautes sont unanimes… Mais les nouveaux horaires peuvent de nouveau être modifiés.

Le ministère de l’Éducation nationale compte encore une fois changer les nouveaux horaires scolaires annoncés vendredi dernier, suite au maintien d’heure d’été et qui a provoqué une énorme polémique sur les réseaux sociaux. 

En effet, à ce propos, une réunion a été maintenue avec la Fédération nationale des associations des parents d’élèves au Maroc pour adapter les horaires avec les saisons. 

La fédération nationale des associations des parents d’élèves a affirmé dans un communiqué que le bureau dirigeant de la Fédération a rencontré le ministre de l’Education nationale Saïd Amzazi ce lundi, au siège du ministère pour lui soumettre des propositions afin “d’éviter les répercussions négatives des nouveaux horaires et penser à une solution qui conviendra le plus à toutes les parties prenantes.”

Selon le communiqué et suite à cette réunion, des horaires seront appliqués seront les saisons. De ce fait, pour les élèves du collège et du lycée, de novembre à février, les nouveaux horaires seront ainsi de 9h à 13h le matin et de 15h à 18h l’après-midi Et de mars à juin, les horaires seront de 8h à 12h le matin et de 14h à 18h l’après-midi.

Quant aux élèves du primaire, de novembre à février, les horaires seront de 9h à 13h le matin et de 15h à 17h l’après-midi, du lundi au vendredi. Et de 9h à 13h pour les samedis. De mars à juin, ils seront dispensés de 8h à 12h le matin et de 14h à 17h l’après-midi, de lundi à vendredi. Et auront lieu de 8h à 12h le samedi.

Cette décision sera discutée lors du réunion qui se tiendra aujourd’hui entre le ministère et les syndicats.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Meurtre au café «La Crème» : L’examen de l’affaire reporté

La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a décidé de reporter au 4 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.