dimanche 22 octobre 2017

Tunisie : L’horreur touristique

Selma elloumi rekik ministre tourisme tunisie

Les touristes européens ont bien boudé la Tunisie depuis les attentats de Sousse et du musée Bardo. Le pays a connu une baisse de 48% du nombre d’entrées sur son territoire en provenance d’Europe depuis janvier, a indiqué à l’AFP la ministre du Tourisme du pays lors d’un Salon à Paris. «Il y a une baisse importante au niveau des chiffres, 25% en moyenne et une baisse de 48% s’agissant de l’Europe pour la période du 1er janvier au 31 août», a détaillé Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat de Tunisie, lors du Salon professionnel du tourisme IFTM Top Résa.

«C’est une situation conjoncturelle et nous avons pris les mesures sécuritaires nécessaires pour sécuriser les accès du pays, les aéroports, les zones touristiques. La Tunisie est dans une phase où elle se démocratise et cela ne plaît pas à tout le monde», a-t-elle ajouté, en référence aux attentats revendiqués par l’organisation Etat islamique à Tunis en mars (21 étrangers et un policier tués) et Sousse en juin (38 touristes tués).
Récemment, le Syndicat national des agences de voyage (SAV) avait de son côté indiqué que, selon ses données, en cumulé depuis janvier et jusqu’à fin août, les départs vers la Tunisie avaient enregistré une baisse de 40% en nombre de passagers et de 43% en volume d’affaires.
Ces derniers jours, en raison de la baisse de fréquentation touristique dans le pays, le Club Med a annoncé qu’il fermait pour l’hiver son village tunisien de Djerba, tandis que le voyagiste français Marmara a prévenu que ses deux hôtels-clubs tunisiens ne seraient pas proposés dans son catalogue cet hiver.

Patrice Zehr

Voir aussi

Irak : Toujours le terrorisme

La fin de la guerre programmée n’est pas la fin du terrorisme de Daech. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.