vendredi 24 janvier 2020

Office des changes : La dotation touristique portée à 200.000 DH

Office des changes : La dotation touristique portée à 200.000 DH

Le plafond de la dotation touristique est fixé désormais à 200.000 dirhams et le taux d’indexation du supplément à l’Impôt sur le revenu à 25% avec possibilité de report du reliquat non utilisé une seule fois à l’année qui suit, indique l’Office des changes.

Une dotation touristique de base de 45.000 (quarante-cinq mille) dirhams pouvant être majorée d’une dotation touristique supplémentaire égale à 25% de l’Impôt sur le Revenu payé ou prélevé à la source au cours de l’année précédente. Le montant total de la dotation touristique de base et supplémentaire ne peut excéder un plafond de 200.000 dirhams par personne par année civile, ressort-il de la version 2020 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC), publiée mardi par l’Office des changes.

Cette dotation est destinée à couvrir les dépenses personnelles au titre des voyages touristiques à l’étranger y compris les titres de transport, les frais de séjour et d’hébergement, précise la même source.

Elle peut être cumulée totalement ou partiellement, à l’occasion d’un même voyage, avec toute autre dotation en devises accordée en vertu des dispositions de l’IGOC-2020 ou d’une autorisation particulière de l’Office des Changes.

S’agissant des dotations Omra et Hajj, elles ont été fixées à 15.000 dirhams, chacune, par personne et par année civile, avec un supplément de 20.000 dirhams pour le personnel de l’agence de voyages accompagnant les pèlerins, par accompagnateur et par voyage.

Avec MAP

Voir aussi

PLF 2020 : Voici les amendements que le gouvernement a rejeté

PLF 2020 : Voici les amendements que le gouvernement a rejeté

La Chambre des représentants a adopté en deuxième lecture, le Projet de Loi de Finances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.