jeudi 20 septembre 2018

OCP : 20% du capital de Fertinargo

Le Groupe OCP, vient d’annoncer une prise de participation de 20% dans la société espagnole Fertinagro Biotech, spécialisée dans la production et la commercialisation de fertilisants. L’OCP et Fertinagro ont, en effet, signé des accords définitifs en vertu desquels le groupe marocain pourra acquérir 20% de la société espagnole. Cette prise de participation demeure soumise aux conditions suspensives usuelles, y compris les approbations des instances réglementaires.

Cette opération entre dans le cadre de la stratégie du Groupe OCP visant à promouvoir l’innovation et le développement de produits adaptés aux besoins spécifiques des sols et des cultures à travers le monde et renforce le savoir-faire du Groupe, à travers les capacités techniques et la gamme de produits innovants de Fertinagro Biotech, incluant les engrais de spécialités et les biostimulants.

Le Groupe OCP, un des plus grands producteurs de phosphate au monde et l’un des principaux producteurs mondiaux d’engrais, bénéficie de près d’un siècle d’expertise et dispose d’un accès exclusif aux réserves de phosphates du Maroc, les plus grandes réserves du monde, selon l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS). Il est également un producteur «leading low-cost» de roche de phosphate et constitue un acteur incontournable à travers toute la chaîne de valeur du phosphate.

Fertinagro est une société espagnole spécialisée dans la production et la commercialisation de fertilisants (NPK, NPK-enrichis, biostimulants, etc.). Elle est un acteur de référence dans le développement de nouveaux produits intégrants, notamment une composante biotechnologique, ainsi que le nombre de brevets déposés.

La société espagnole dispose d’une capacité de production de 2 millions de tonnes dans ses 22 usines de production et centres logistiques situés en Espagne et en France. Elle a également une présence internationale à travers des filiales et des points de vente dans plus de 60 pays à travers le monde.

ML

Voir aussi

Banque : Deux Marocaines en lice pour la reprise d’une tunisienne

Al Karama Holding vient de dévoiler la liste des candidats ayant déposé des offres de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.