mercredi 18 octobre 2017

La semaine des enfants et des jeunes

Casablanca finance pour enfants et jeunes mars 2015

La Fondation Marocaine pour l’Education Financière (FMEF) organise, jusqu’au 17 mars 2015, la 4ème édition de la Semaine de la finance pour les enfants et les jeunes.
L’objectif de cet évènement est de familiariser les enfants et les jeunes avec les concepts bancaires et financiers de base.
A l’occasion de cette édition, la Fondation a choisi d’intensifier son intérêt pour le collège et le lycée, en plus d’une forte mobilisation auprès des écoles primaires.
Le nombre des bénéficiaires visés passera de 80.000 en 2014 à 100.000 pour cette édition, dans les seize régions du Royaume. De plus, la part des élèves du monde rural parmi la population ciblée, est de 30% cette année.
Au programme de cette manifestation, sont prévues des visites au profit des collégiens et des élèves du primaire dans les agences de Bank Al-Maghrib, les agences bancaires, les compagnies d’assurance et la Bourse de Casablanca.

En plus, des séances de formation seront dispensées par des agents de Bank Al-Maghrib, des banquiers, des assureurs et des cadres de la Bourse de Casablanca au profit des lycéens.
Deux guides pédagogiques sont disponibles en arabe et en français, destinés aux collégiens et lycéens, d’une part et aux élèves du primaire, d’autre part. Ils comprennent des explications relatives aux concepts de la monnaie, au budget, à l’épargne, à la banque, à la Bourse et à l’assurance.
Comme pour les éditions de 2012, 2013 et 2014, cette manifestation est organisée en partenariat avec «Child & Youth Finance International» (CYFI), une organisation non-gouvernementale basée à Amsterdam, regroupant plus de 100 pays qui célèbrent également la semaine de la finance pour les enfants et les jeunes.

Hamid Dades

Voir aussi

Bank Of Africa : Faustin Amoussou, nouveau DG

Le Béninois Faustin Amoussou vient d’être désigné Directeur général de Bank of Africa (BOA) – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.