vendredi 16 novembre 2018

Marrakech : Entretien entre Akhannouch et le chef de l’Agence américaine de l’Agriculture des pays tiers au sein de l’USDA

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch a eu, mardi à Marrakech, des entretiens avec le chef de l’Agence américaine de l’Agriculture des pays tiers au sein du Département américain de l’agriculture (USDA), Ken Isley.

En effet, cette rencontre a été une occasion pour évoquer les grandes questions liées au partenariat entre le Maroc et les Etats-Unis dans le secteur agricole en perspective des consultations sur la mise en œuvre des accords de libre-échange entre les deux partenaires prévus au mois de novembre.

Lors des discussions, les attentes de part et d’autres ont été exprimées, notamment en termes d’amélioration des échanges dans un cadre profitable aux deux parties. Des questions spécifiques telles que les accords sanitaires et phytosanitaires et l’accès aux marchés ont également été évoquées.

Cette entrevue s’est déroulée en présence de représentants de l’administration et différentes services agricoles des deux pays.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Projet de Loi de Finances 2019 : Benchaâboun attendu au Parlement

Les deux Chambres du Parlement tiendront, lundi 22 octobre 2018, une séance plénière commune consacrée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.