mercredi 18 juillet 2018

Royal Air Maroc : Partage de codes avec Egyptair

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) et la compagnie aérienne égyptienne Egyptair ont signé un accord de partage de codes (code-share). 

Grâce à ce partenariat, entré en vigueur début décembre, chacune des deux compagnies pourra commercialiser, sous son propre code, les vols directs opérés par les deux transporteurs entre Casablanca et Le Caire.
Pour Abdelhamid Addou, PDG de RAM, «Cette nouvelle étape de coopération commerciale offrira, aux passagers qui souhaitent voyager entre le Maroc et l’Egypte, plus de facilités et de possibilités de transport, en termes d’horaires et de fréquences et des connexions plus courtes, avec l’objectif de pérenniser et de développer les flux de trafic entre nos deux pays».
En effet, grâce à cet accord entre les deux compagnies, membres toutes les deux de l’AACO (Organisation Arabe du Transport aérien) et de l’AFRAA (Association des compagnies aériennes africaines), les liens entre le Maroc et l’Egypte bénéficieront, en outre, de la contribution conjointe des réseaux de distribution des deux compagnies aériennes qui permettra de mieux promouvoir cette desserte.
RAM bénéficie déjà de nombreux accords bilatéraux de «code-share» avec certaines des plus grandes compagnies internationales, renforçant de ce fait son maillage commercial et opérationnel au bénéfice de la destination Maroc et démultipliant les possibilités de service offertes à ses passagers.

Voir aussi

Afrique-UCESA : Quel positionnement au sein de l’UA et de la CEDEAO

L’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique (UCESA) a tenu, à Rabat, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.