jeudi 19 juillet 2018

Aquaculture : L’ANDA lance deux appels à manifestation d’intérêt

La région de Souss-Massa met les bouchées doubles pour assurer un bon développement de son secteur aquacole. Deux grands appels à manifestation d’intérêt viennent ainsi d’être lancés par l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA).

En effet, l’ANDA compte bien passer à la vitesse supérieure pour ce qui est du développement de l’aquaculture dans la région de Souss-Massa. Elle vient de lancer deux Appels à manifestation d’intérêt (AMI) pour le développement d’un certain nombre de projets aquacoles dans la région. Le premier appel à manifestation d’intérêt, adressé aux investisseurs nationaux et internationaux intéressés par le développement de projets aquacoles, offre 87 unités de production en mer, soit 65 unités de production de 15 ha chacune, pour la réalisation de projets de conchyliculture (élevage de coquillages) et 22 unités de production de 15 ha chacune, pour la réalisation de projets d’algoculture (culture d’algues)… 

Le deuxième AMI est destiné aux jeunes entrepreneurs originaires de la région et offre quatre unités de production de 15 ha chacune, pour la réalisation de projets de conchyliculture et une unité de production de 15 ha pour la réalisation d’un projet d’algoculture.

Sont concernées par ce deuxième AMI les personnes physiques de nationalité marocaine résidentes dans la région du Souss-Massa, âgées de 20 à 40 ans au 31 décembre 2017, et ayant au moins le niveau baccalauréat et s’engageant à suivre une formation dans le domaine de l’aquaculture marine. Ces deux AMI ont pour objectif de mettre à la disposition des investisseurs et jeunes entrepreneurs de la région des espaces aquacoles clés en main et de les inviter à développer des projets viables dans cette région connue par ses richesses naturelles et ses conditions propices à l’investissement

Hamid Dades

Voir aussi

Afrique-UCESA : Quel positionnement au sein de l’UA et de la CEDEAO

L’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique (UCESA) a tenu, à Rabat, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.