Variant Omicron | Le Royaume-Uni repasse au télétravail à partir de lundi

Omicron,télétravail,Royaume-Uni

Les Britanniques sont appelés à travailler depuis leur domicile à partir de lundi pour lutter contre le variant Omicron, qui se propage beaucoup plus rapidement que le Delta, a annoncé mercredi le Premier ministre Boris Johnson.

Dans une conférence de presse sur la situation de la pandémie, M. Johnson a relevé que les 568 cas du variant Omicron recensés au Royaume-Uni sont « certainement sous-estimés », soulignant qu’il est désormais « proportionné et responsable de passer au plan B », en adoptant le télétravail dès la semaine prochaine.

« À partir de ce vendredi, nous étendrons l’obligation légale de porter un masque dans les lieux publics couverts, y compris les théâtres et les cinémas », a également souligné M. Johnson.

Nous rendrons également obligatoire le pass sanitaire pour accéder aux boîtes de nuit et aux lieux où se rassemblent de grandes foules, a-t-il ajouté.

Cette obligation concernera les lieux couverts accueillant plus de 500 personnes et les lieux extérieurs accueillant plus de 4.000 personnes, a précisé le premier ministre conservateur.

Lire aussi
Royaume-Uni : Boris Johnson devient le nouveau Premier ministre britannique

LR/MAP

Voir aussi

Omicron,variants,OMS

Omicron pourrait générer des variants plus dangereux (OMS)

La multiplication des cas d’Omicron dans le monde pourrait accroître le risque d’apparition d’un nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...