UE | Ursula von der Leyen quitte le sommet européen pour se mettre en quarantaine

Ursula von der Leyen quitte le sommet européen pour se mettre en quarantaine

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a quitté jeudi le sommet européen de deux jours à Bruxelles, pour se mettre en quarantaine, après la détection d’un cas de coronavirus dans son équipe, a-t-elle annoncé sur Twitter.

“Je viens juste d’être informée qu’un membre de mon équipe a été testé positif au Covid-19 ce matin. J’ai moi-même été testée négative. Cependant par mesure de précaution, je quitte immédiatement le Conseil européen pour me mettre en quarantaine”, a-t-elle indiqué.

Mme von der Leyen s’était déjà placée en quarantaine début octobre, après une réunion la semaine dernière avec une personne testée positive au coronavirus.

Plusieurs membres de l’exécutif européen ont aussi dû se mettre en quarantaine. La commissaire européenne chargée de la recherche et de l’innovation, Mariya Gabriel, avait, de son côté, annoncé samedi avoir été testée positive au coronavirus.

Plusieurs sujets sont au menu du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE à Bruxelles, notamment le Brexit, les relations UE-Afrique, le changement climatique et l’évolution de la pandémie de coronavirus dans l’UE.

LR/MAP

Voir aussi

Etats-Unis Le bilan des décès franchit le cap des 200 mille morts

Les États-Unis franchissent le cap des 20 millions de cas du Covid-19

Les États-Unis ont débuté l’année 2021 en franchissant vendredi un nouveau seuil sinistre avec 20 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.