Talbi Alami s’entretient avec une délégation du Conseil de la choura du Qatar

Qatar,Maroc

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a eu, jeudi à Rabat, des entretiens avec une délégation du Conseil de la choura du , présidée par Mohamed bin Fahad Al-Mesallam.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont passé en revue les perspectives du renforcement de la entre le et le dans divers domaines, a indiqué un communiqué de la première Chambre, notant que M. Talbi Alami a souligné, à cet égard, le rôle important que jouent les institutions législatives dans la consolidation des relations bilatérales au service des intérêts communs des deux pays et peuples frères.

A cette occasion, le président de la Chambre des représentants a mis en avant les relations fraternelles et amicales qui unissent les chefs d’État des deux pays, et Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, ainsi que leur souci constant de faire évoluer les relations de fraternité et de qu’entretiennent le Maroc et le .

Lire aussi
Gaz naturel | Le Conseil de la concurrence rend un avis défavorable au projet de loi n° 94.17

De son côté, M. Fahad Al-Mesallam a salué, au nom de la délégation qatarie, le niveau des bonnes relations et des liens d’amitié et de solidarité liant le Maroc et le Qatar, mettant en exergue la nécessité d’intensifier l’échange de visites entre les délégations parlementaires pour raffermir la bilatérale et multilatérale entre les deux pays.

Il a ensuite réitéré le soutien du Qatar aux positions et questions marocaines et arabes.

La délégation qatarie participe aux travaux du 11-ème congrès de la Ligue des Conseils de la choura, des sénats et des conseils similaires d’ et du monde arabe, organisé par la Chambre des conseillers du 03 au 05 mars, sous le Haut patronage de .

LR/MAP

Voir aussi

Turquie,Sahara Marocain

La Turquie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume

Le ministre turc des Affaires étrangères, M. Mevlut Cavusoglu, a réitéré, mercredi à Marrakech, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...