jeudi 19 octobre 2017

Un nouvel entraîneur pour le Barça

L’Espagnol Ernesto Valverde, ex-technicien de l’Athletic Bilbao, a été nommé entraîneur du FC Barcelone pour les deux prochaines saisons, a annoncé, lundi 29 mai, le club catalan en pleine reconstruction, après trois années sous la direction de Luis Enrique et neuf trophées conquis.
Surnommé la fourmi, Valverde est un ancien joueur blaugrana et un technicien réputé en Espagne. Mais sa notoriété est moindre sur la scène européenne où il va devoir ramener le Barça au sommet.
«C’est un entraîneur compétent qui a du discernement, des connaissances et de l’expérience. C’est un amoureux des catégories de jeunes. Il a le style et la manière de travailler de ce club. Sa philosophie de jeu et son fonctionnement sont similaires à ceux du Barça», a commenté le président barcelonais, Josep Maria Bartomeu, lors d’une conférence de presse au Camp Nou.

Voir aussi

Munir El Haddadi enfin en place!

Après avoir fait le tour de certains clubs, notamment en France, en Russie, en Italie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.