Situation à Al-Qods occupée | Réunion d’urgence mardi des ministres arabes des AE

Le Secrétariat général de la Ligue des États arabes a annoncé, dimanche, la tenue d’une session d’urgence du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères mardi prochain, à la demande de l’État de Palestine au regard de l’évolution de la situation à Al-Qods occupée.

Dans un communiqué, la Ligue arabe a relevé que cette réunion qui se tiendra par vidéoconférence, portera sur les attaques israéliennes à Al-Qods occupée et les lieux saints islamiques et chrétiens, en particulier la Mosquée Al-Aqsa, et l’attaque contre les fidèles lors de ce mois béni du Ramadan, en plus des attaques brutales israéliennes et des plans de saisie des maisons des maqdessis, notamment dans le quartier de Cheikh Jarrah, pour tenter de vider la ville sainte de ses habitants et de déplacer sa population.

Selon le Sous-Secrétaire général de la Ligue arabe, Hussam Zaki, il a été décidé d’élever le niveau de la réunion au niveau ministériel au lieu du niveau des délégués permanents “au regard de la gravité des attaques israéliennes contre les fidèles à la Mosquée Al-Aqsa et les habitants du quartier de Cheikh Jarrah, dans le cadre d’une politique israélienne systématique visant à judaïser la ville d’Al-Qods et à changer la situation juridique et historique actuelle de la ville et ses lieux sacrés”.

Rabat | L’ambassadeur de Palestine exprime sa gratitude au Maroc pour son soutien au peuple palestinien

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Joe Wilson se félicite de la réaffirmation du soutien des États-Unis à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Joe Wilson se félicite de la réaffirmation du soutien des États-Unis à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Le congressman américain, Joe Wilson, s’est félicité de la réaffirmation du soutien des États-Unis à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...