Présidentielle Russe | Vladimir Poutine réélu avec 87,28% des suffrages

Le président sortant Vladimir Poutine a obtenu officiellement 87,28% des suffrages après le dépouillement de tous les bureaux de vote en Russie, selon les résultats actualisés, lundi, par la Commission électorale centrale (CEC).

Il ressort des données disponibles sur le site officiel de la CEC, que M. Poutine a remporté 87,28 % des voix aux élections présidentielles après le dépouillement de 100% des bulletins de vote en Russie, auxquels devront encore s’ajouter les bulletins de vote en provenance de l’étranger.

En deuxième position se trouve Nikolaï Kharitonov, candidat du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF), qui a obtenu 4,31% des voix, suivi du candidat du parti Nouvelles personnes Vladislav Davankov, qui a recueilli 3,85% des suffrages.

Le candidat Léonid Sloutski du parti libéral-démocrate de Russie ferme la marche avec 3,20% des suffrages, ajoute-t-on de même source.

Pour ces élections, organisées du 15 au 17 mars, les deux principaux organismes de sondage du pays, à savoir la Fondation pour l’opinion publique (FOM) et le Centre panrusse d’étude de l’opinion publique (VTsIOM), s’attendaient à une large victoire de M. Poutine, 71 ans, au premier tour du scrutin.

Syrie : Veto russe sur les armes chimiques

LR/MAP

,

Voir aussi

france,franck riester,Maroc,stéphane séjourné

Paris et Rabat unis par un partenariat unique fondé sur un lien exceptionnel (Quai d’Orsay)

Le Maroc et la France sont unis par un “partenariat unique” fondé sur un “lien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...