Flash Infos

Maroc/ Compensation | 5,07MMDH à fin avril 2020

Maroc/ Compensation | 5,07MMDH à fin avril 2020

La charge globale de compensation au titre des subventions à la consommation s’est élevée à près de 5,07MMDH au titre des quatre premiers mois de 2020 contre 4,64 MMDH durant la même période un an auparavant, ressort-il du dernier bulletin d’information de la Caisse de compensation.

Par composante, la charge de la subvention du gaz butane a atteint 3,923 MMDH, en augmentation de 14% par rapport à fin avril 2019, en raison essentiellement de la hausse des cours du gaz butane au 1er trimestre de 2020, précise la même source.

Cette augmentation des prix a été accompagnée de la croissance des volumes distribués de 10% suite à la forte demande exceptionnelle de butane au début du confinement.

Par ailleurs, la charge de compensation du sucre, aussi bien en quantités qu’en valeur, a diminué de 4% à près de 1,15MMDH.

Le bulletin fait également ressortir que le paiement des encours des dossiers de subvention des produits gaz butane et sucre, arrêté à fin mai 2020, a totalisé près de 2,2MMDH, dont 1,7MMDH pour le gaz butane et 500MDH pour le sucre.

Les encours des dossiers de subventions ont dépassé les 6,18MMDH, dont 4,384MMDH pour le Gaz butane et près de 1,8MMDH pour le sucre.

LR

Voir aussi

Le marché automobile en convalescence

Marché automobile | Un secteur en convalescence

Après avoir vu ses ventes s’effondrer depuis mars dernier, à cause de la pandémie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.