vendredi 16 novembre 2018

Concours : #lireCtendance

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris, où le Maroc est cette année l’invité d’honneur, l’ambassade de France à Rabat lance un concours photo sur le thème de la lecture #lireCtendance. L’objectif est d’utiliser l’image pour mettre en valeur le texte et la lecture. Les intéressés par ce concours peuvent envoyer une photo d’eux-mêmes («selfie») en train de lire un livre qui leur tient à cœur. L’auteur du meilleur cliché gagnera un séjour tous frais compris à Tanger, au grand hôtel historique de la ville du Détroit, Minzah, pour ne pas le citer, afin d’assister à la 21ème édition du Salon international de Tanger des livres et des arts (6-7 mai). Le second aura droit à une rencontre avec Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016, lors de sa tournée au Maroc prévue  en juillet prochain. Le troisième prix sera une invitation pour deux à la cérémonie du 14 juillet à la Résidence de France à Rabat. Les organisateurs offriront aux auteurs des photos arrivés de la 4ème à la 10ème position un livre au choix parmi ceux présentés cette année au Salon du Livre de Paris.

Pour participer: envoyer votre photo à l’ambassade de France (compte Facebook) ou publier-la sur Instagram avec le #lireCtendance. Le 3 avril, 20 photos seront sélectionnées et publiées sur le compte Instagram: https://www.instagram.com/lafranceaumaroc. Les photos qui auront reçu le plus de likes seront récompensées. 

Voir aussi

Serena Williams se déshabille pour lutter contre le cancer du sein (vidéo)

Afin de promouvoir le dépistage du cancer du sein, la championne de tennis Serena Williams …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.