lundi 23 octobre 2017

Concours : #lireCtendance

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris, où le Maroc est cette année l’invité d’honneur, l’ambassade de France à Rabat lance un concours photo sur le thème de la lecture #lireCtendance. L’objectif est d’utiliser l’image pour mettre en valeur le texte et la lecture. Les intéressés par ce concours peuvent envoyer une photo d’eux-mêmes («selfie») en train de lire un livre qui leur tient à cœur. L’auteur du meilleur cliché gagnera un séjour tous frais compris à Tanger, au grand hôtel historique de la ville du Détroit, Minzah, pour ne pas le citer, afin d’assister à la 21ème édition du Salon international de Tanger des livres et des arts (6-7 mai). Le second aura droit à une rencontre avec Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016, lors de sa tournée au Maroc prévue  en juillet prochain. Le troisième prix sera une invitation pour deux à la cérémonie du 14 juillet à la Résidence de France à Rabat. Les organisateurs offriront aux auteurs des photos arrivés de la 4ème à la 10ème position un livre au choix parmi ceux présentés cette année au Salon du Livre de Paris.

Pour participer: envoyer votre photo à l’ambassade de France (compte Facebook) ou publier-la sur Instagram avec le #lireCtendance. Le 3 avril, 20 photos seront sélectionnées et publiées sur le compte Instagram: https://www.instagram.com/lafranceaumaroc. Les photos qui auront reçu le plus de likes seront récompensées. 

Voir aussi

Les 8 plus belles plages marocaines… Méconnues !

Le Maroc abrite des plages paradisiaques, avec des décors naturels à couper le souffle, d’Al …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.