Le Maroc élu membre du Comité Intergouvernemental de Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Unesco

Le Maroc élu membre du Comité Intergouvernemental de Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Unesco

Le Maroc a été élu, jeudi, membre du Comité Intergouvernemental de Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Le Comité, qui compte 24 Etats parties, a renouvelé la moitié de ses membres au cours de la 8ème session de l’assemblée générale de la Convention pour la Sauvegarde du Patrimoine Immatériel, qui s’est tenue du 8 au 10 septembre au siège de l’organisation onusienne à Paris.

Le Maroc y fait son entrée pour la première fois en la personne de son ambassadeur délégué permanent Samir Addahre pour un mandat de 4 ans.

Le Royaume a été élu de même que l’Arabie saoudite, le Brésil, la Suède, la Corée du Sud ou encore la Suisse et le Rwanda.

Le comité a pour missions notamment de faire des recommandations sur les mesures de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, de donner des conseils sur les meilleures pratiques et de promouvoir les objectifs de la convention.

Le Comité étudie également les demandes d’inscription sur les listes ainsi que les propositions de programmes ou de projets. Il a également la charge de fournir une assistance internationale.

LR

Voir aussi

Report de la 4ème édition du Salon maghrébin du livre d'Oujda

La 4ème édition du Salon maghrébin du livre d’Oujda reportée

L’Agence de l’Oriental a annoncé lundi le report de la 4ème édition du Salon maghrébin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.