La Russie propose à l’Angola la construction d’un laboratoire pour produire des vaccins

La Russie Propose à L'angola La Construction D'un Laboratoire Pour Produire Des Vaccins

Le gouvernement russe a soumis une proposition au gouvernement angolais pour la construction d’un laboratoire pour la fabrication de vaccins, a annoncé, jeudiºà Luanda, l’Ambassadeur russe en Angola, Vladimir Tararov.

M. Tararov a fait cette déclaration à la télévision publique angolaise, à l’occasion de la réception par l’Angola de 18,5 tonnes de produits hospitaliers, dont 5.000 doses de tests RT-PCR pour le covid-19, octroyés par la Russie.

Moscow a également proposé à Luanda l’envoi des vaccins et la construction d’une usine pour la production de différents vaccins, y compris contre le covid-19.

º »Mais cela ne dépend que de la disponibilité du gouvernement angolais », a déclaré le diplomate russe, soulignant que les produits donnés sont « une aide du peuple russe pour le peuple angolais ».

En juin dernier, le Président angolais, João Lourenço, avait réitéré l’intérêt de l’Angola à poursuivre la coopération avec la Fédération de Russie dans différents domaines, compte tenu de l’intérêt mutuel.

LR/MAP

,
,
,

Voir aussi

Le Royaume du Maroc célèbre le 72e anniversaire de la révolution du Roi et du peuple

Le Royaume du Maroc célèbre le 72e anniversaire de la révolution du Roi et du peuple

La célébration, mercredi 20 août 2025, du 72e anniversaire de la Révolution du Roi et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,