Crédit immobilier : 1.397 bénéficiaires de Fogarim-Fogaloge en janvier

Immobilier maroc

Ce sont 1.397 personnes qui ont bénéficié du crédit immobilier au Maroc accordé par le biais de Fogarim et Fogaloge en janvier 2015. C’est ce qu’a dévoilé la Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) qui relève du ministère de l’Economie et des Finances. S’agissant de la garantie Fogarim, 981 personnes ont bénéficié de cette garantie, dont 549 femmes et 432 hommes. Le montant des prêts au logement accordé a atteint 163 millions de dirham (MDH), utilisé à plus de 99% pour l’acquisition d’un logement. Le reste a été exploité pour la construction. Géographiquement, la ville de Casablanca se place en tête avec 503 bénéficiaires, suivie de Temara et Tanger qui ont enregistré respectivement 54 et 50 bénéficiaires.

Le taux d’intérêt moyen appliqué sur les sommes prêtées s’est évalué à 6,18% en janvier dernier, d’après le ministère.
En ce qui concerne la garantie Fogaloge, 416 personnes ont bénéficié de cette garantie, dont 160 femmes et 256 hommes, tandis que le montant des prêts au logement accordé a atteint 105 MDH, utilisé à 99% pour l’acquisition d’un logement et le reste pour la construction. Le taux d’intérêt moyen appliqué sur les sommes prêtées s’est évalué à 5,8% durant cette période.

AH

Voir aussi

BMCE Capital Research

Sociétés Cotées | +37,8% de capacité bénéficiaire en 2021

La capacité bénéficiaire du Scope 40 (sociétés cotées représentant près de 90% de la capitalisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.