Covid | L’Espagne se fixe l’objectif de vacciner 90% de la population

Après le succès de la campagne de vaccination contre le Covid-19 qui a permis d’immuniser 70% de la population, le gouvernement espagnol table désormais sur l’accélération de cette opération.

« Notre prochain objectif est de faire vacciner 90% de la population », a souligné le président du gouvernement, Pedro Sanchez, dans des déclarations relayées, vendredi, par des médias locaux.

« Aujourd’hui, 70% de la population est vaccinée et nous sommes convaincus à 100% que nous allons gagner cette bataille », a-t-il insisté.

« Unis, nous avons répondu à cette pandémie et unis, nous allons vaincre cette pandémie », a relevé le président du gouvernement.

« Plus nous nous rapprocherons de 100%, plus nous protégerons notre pays, nos proches, nous-mêmes et, par conséquent, plus les bases de la reprise économique seront solides », a-t-il martelé.

Selon lui, le chemin pour parvenir à vacciner 70% de la population n’a pas été facile, car la logistique du vaccin n’a pas été simple.

Pour atteindre cet objectif, le système de santé espagnol a administré 66 millions de doses du vaccin anti-Covid au cours des huit derniers mois, a rappelé le responsable gouvernemental.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Le SG de l’ONU salue l’excellente coopération du Maroc avec les mécanismes des droits de l’Homme

Le SG de l’ONU salue l’excellente coopération du Maroc avec les mécanismes des droits de l’Homme

Dans son dernier rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara marocain, le Secrétaire général …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,
,