COVID-19 | Le FMI octroie un prêt de 125M USD au Bénin

COVID-19 | Le FMI octroie un prêt de 125M USD au Bénin

Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé l’octroi de 125,1 millions de dollars au Bénin pour faire face aux répercussions économiques et sociales de la pandémie du coronavirus.

Ce prêt intervient dans le cadre d’un programme appuyé par un accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC), indique le FMI dans un communiqué publié lundi.

La forte dynamique de croissance du Bénin a été stoppée par la pandémie de COVID-19 et la fermeture des frontières avec le Nigeria. La croissance devrait fléchir et les perspectives sont très incertaines, a déclaré Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint et président par intérim du conseil d’administration de l’institution financière internationale, indiquant que le plan de riposte des autorités de ce pays d’Afrique de l’ouest vise à accroître les dépenses de santé et aider les ménages vulnérables et les entreprises touchées.

Selon le FMI, compte tenu du réaménagement considérable des priorités sur le plan des dépenses, il sera fondamental de gérer les finances publiques de manière saine et transparente.

SM le Roi adresse un message aux participants aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI

LR/MAP

,
,

Voir aussi

L’Initiative Royale pour l’Atlantique hautement saluée par les présidents des Parlements des États africains atlantiques

L’Initiative Royale pour l’Atlantique hautement saluée par les présidents des Parlements des États africains atlantiques

L’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant à favoriser l’accès des Etats du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...