mardi 17 octobre 2017

Transparency Maroc : Prix de l’intégrité

Transparency Maroc lance la cinquième édition du Prix de l’intégrité (créé en 2009). Cette année, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2014. Les résultats du Prix seront annoncés le 9 décembre 2014, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la corruption. Les candidatures peuvent être déposées par des personnes à titre individuel ou par des organisations.

Le candidat doit répondre à certains critères. Il doit avoir entrepris une action exemplaire dans la lutte contre la corruption. Toute action doit être entreprise avant le 30 juin 2014…
Rappelons qu’en 2010, le Prix de l’intégrité a été décerné à Chakib El Khayari, militant associatif et président de l’Association Rif des droits de l’Homme. Le Prix de 2011 est revenu à Morad Kartoumi, commerçant au marché de gros des fruits et légumes de Casablanca, qui a révélé au grand jour le scandale des trafics qui y régnaient. Le 6 janvier 2013, Transparency a remis le Prix 2012 à Mouad Belghouat, alias «El Haked» et un Prix spécial au Mouvement du 20 février. Le 28 janvier 2014, ce Prix a été décerné à Abdelaziz Adnane, directeur général de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS), pour son implication dans la lutte contre le phénomène de la corruption et de la fraude dans le secteur de la santé. C’est la première fois qu’un fonctionnaire décroche ce Prix.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.