lundi 21 août 2017

Casablanca : 10 mois de prison pour l’agresseur du rabbin

L’agresseur d’un rabbin casablancais a été condamné à 10 mois de prison ferme, a-t-on appris de source judiciaire. Il aurait agressé le rabbin en réaction, selon lui, à l’opération militaire israélienne dans la Bande de Gaza. L’incident était intervenu en plein conflit dans la Bande de Gaza entre Israël et le Hamas palestinien. En cinquante jours, plus de 2.100 personnes palestiniennes sont mortes, dont une majorité de civils et plus de 70 du côté israélien, pour la plupart des militaires.

Reconnu coupable de «coups et blessures», Mohamed D., âgé d’une trentaine d’années, a également écopé d’une amende de 1.000 dirhams, selon la même source. En juillet dernier, l’assaillant avait agressé en pleine rue le rabbin Moshe Ohayon, faisant référence aux développements du conflit israélo-palestinien. Durant le procès, l’avocat de la défense, Me Abdellatif Mouaouine, a avancé que son client souffrait de «troubles psychiques», s’appuyant sur une expertise médicale effectuée en Espagne où le mis en cause a vécu de nombreuses années. Ordonnée par le tribunal de Casablanca, une nouvelle expertise médicale a toutefois estimé que l’accusé était «sain d’esprit». Le Maroc compte environ 5.000 citoyens juifs, soit la principale communauté juive d’Afrique du Nord.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.